Relation avec Dieu - Quotidien

Être CROYANT(E) ne suffit pas !

Hi everyone.. 👋🏾

Ravie de te retrouver encore aujourd’hui pour ce nouvel article. Avant d’aller plus loin dans la lecture ce texte, j’aimerai que tu t’arrêtes un instant et que tu m’écrives en commentaire à quoi te fait penser 🤔 le titre de ce post ?

A quoi t’attendais-tu en arrivant sur cet article ? Quel est le sujet que j’y aborde selon toi ? Qu’est ce qui t’a amené à cliquer jusqu’ici ? 😅

Il est très important pour moi que tu fasses cet exercice afin que je sois assurée de répondre à tes besoins. Car avant tout je suis Servante. 😊

Bon maintenant que tu as laissé ton commentaire, allons-y.
Je suis une personne qui fait très attention aux mots que j’emploie, à la manière que j’ai de me définir, de parler de moi, de parler de mes enfants, de mon époux et de mes proches. Donc il paraît évident qu’on commence par ça :

Qu’est ce qu’est qu’être croyant ?

Le titre de ce post est : « Être CROYANT ne suffit pas ! ».

La Bible nous dit :

Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? C’est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacq 2.19)

Ce passage montre que les démons aussi croient la même chose que nous. Les démons aussi savent et croient que Dieu est Dieu.

Mais alors quelle est la différence avec nous !?

La différence est que les démons croient, voient la véracité de l’existence de Dieu mais cette croyance ne les poussent pas à œuvrer en Sa faveur alors que nous OUI ! (en tout cas normalement).

Le fait que tu sois croyant ne suffit pas à faire de toi UN DISCIPLE, un ouvrier, un zélé pour Christ. Mais ce sont tes actes, tes agissements, tes comportements qui démontrent que ta croyance agit en toi et fait de toi SON disciple.

Mais quelqu’un dira : « L’un a la foi, l’autre les actes . » Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes.(Jacques 2:18)

J’espère que cet article te pousse à réfléchir. En tout cas c’est le but rechercher : te pousser à faire un état des lieux pour réajuster, si nécessaire, ta position.

Écris moi en commentaire de quelle manière cet article t’aide (ou ne t’aide pas d’ailleurs).

Prends bien soin de toi surtout, à très vite.

  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi en commentaire tes impressions.
%d blogueurs aiment cette page :