Évangéliser c’est partager l’amour..

Ce matin je suis tombée sur une vidéo de Bastien Cuenot (qui se définit comme un partageur de sa foi, liens en fin d’article) tournée avec le Top Chrétien dans l’émission Tchat avec Nath.

Et ce qui m’a beaucoup touché c’est la manière dont il reconnaît qu’au début lorsqu’il évangelisait, il le faisait de la mauvaise manière .

Lorsque nous parlons de Dieu, de Jésus à une personne souvent nous avons le but en tête de le convertir, de le convaincre que c’est le chemin qu’il/elle doit emprunter.

Hors ce n’est pas nous qui devons faire ce travail.

Quelle est notre place ?

Eh oui c’est Dieu qui le fait. C’est lui qui change les cœurs, qui transforme. Et la chance/grâce que nous avons c’est qu’Il veut le faire avec nous, par nous.

Notre rôle n’est alors plus de convaincre, transformer. Mais notre rôle est d’être les bons messagers de ce qu’Il est : le bon chemin, celui qui nous aime par excellence.

Comment faire ?

Et bien, quelle meilleur manière de transmettre ce message d’amour que d’être ce message d’amour, et le manifester. Quelle meilleur manière que de s’intéresser aux gens comme Jésus le faisait.

Matthieu 22:37‭-‬39

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Alors aimons, aimons non pas comme des hommes mais comme Jésus l’a fait. Aimons de manière créative et sincère. Aimons jusqu’à ce que la personne en face de nous ressente l’amour de Dieu à travers nous.

Merci encore Bastien pour ton témoignage.

Blog de Bastien

Instagram

Page facebook

Mouvement YesHeIs pour partager ça foi auprès des autres de manière pertinente.

A bientôt


  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…
Publicités

Un commentaire sur “Évangéliser c’est partager l’amour..

  1. Merci à fond !
    Ça me touche ta démarche. Bravo à toi de l’exprimer de cette façon. Tu as tout compris, maintenant il faut se mettre à l’action 🤩

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.