Pas évident de marcher selon les règles du royaume…

Je suis très heureuse de te retrouver pour cet article auquel je pense depuis plusieurs mois.

Depuis quelques années, que j’ai décidé sincèrement de marcher avec Dieu, et de prendre cet engagement personnellement, j’ai toujours pensé qu’il était important de marcher selon certains principes.

Les 10 commandements ont été une bonne base, en plus de quelques principes moraux. Mais dans la pratique ce n’est pas toujours évident de s’appliquer à cette discipline de vie. Prenons par exemple le fait de ne plus mentir. 😅

Quand tu vis encore chez tes parents, que tu es ados et qu’ils surveillent tous tes faits et gestes, tes sorties etc… Parfois ne pas leur mentir est juste un combat intérieur. 🤥😕😏😅

Mais cela paye, rapporte et béni

Dernièrement une expérience a renforcé encore un peu plus mon choix et ma persévérance dans cette marche.

Durant l’été j’ai eu à chercher une crèche pour ma fille. C’est toujours une étape difficile. Et le fait de s’y prendre en plein mois d’août n’est vraiment pas la meilleur période.

Dans la ville où je travaille à cette même période il y a eu une restriction de circulation par rapport aux voitures très polluantes. Ma voiture faisait partie de ces voitures qui n’avaient plus le droit de rouler pendant quelques jours.

Le premier jour de restriction, je n’ai pas respecté la règle et je suis allé au travail avec ma voiture.

En rentrant le soir, cette réflexion m’est venue à l’esprit: « Dieu nous demande de respecter la loi et les autorités, est-ce correct d’agir comme je le fais ?  »

1 Pierre 2:13 :

A cause du Seigneur, soyez soumis à toute institution humaine ; au roi, qui est souverain…

Le lendemain je suis donc aller en bus au travail. En descendant du bus, j’essayais de repérer exactement où je me trouvais pour pouvoir aller dans la bonne direction. Et là, je suis tombé nez à nez avec une crèche. Et pas n’importe laquelle. La crèche qui est devenu celle de ma fille un mois plus tard.

C’était juste miraculeux. Quand j’ai vu la crèche c’était comme si une chorale c’était mise à chanter: « Alléluia, Alléluia 🙌 ».

Les démarches pour obtenir la place n’ont pas été simple. Je t’épargne les détails. En réalité, je n’étais juste, pas du tout prioritaire et j’ai attendu la réponse durant 3 semaines.

Mais au fond de moi je savais que c’était Dieu qui m’avait envoyé cela et que ce serait cette crèche et pas une autre. J’ai donc attendu les trois semaines, sans paniquer, sans chercher d’autres solutions en patientant.

Je te raconte cela pour te rappeler, me rappeler et nous rappeler mutuellement que Dieu veut réellement que la bénédiction soit notre partage chaque jour..

Mais c’est à condition que l’on respecte Ses commandements.

Deutéronome 28:1‭, ‬8 dit :

Si tu obéis à la voix de l’Éternel,

L’obéissance est la clé. Alors je t’encourage à avoir toujours en vue tes principes pour marcher dans l’obéissance. Parce que tu peux être certain que Dieu ne sera pas avard de bénédiction pour ceux qui y ont le droit.

Proverbes 19:16

Les gens qui respectent les commandements protègent leur vie. Ceux qui ne font pas attention à leur conduite mourront.


  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…

3 commentaires sur “Pas évident de marcher selon les règles du royaume…

  1. Dieu savait qu-il nous serait difficile mais pas impossible de suivre toutes ces regles à la perfection.
    Ton message nous rappelle qu’avoir une vie chretienne ne veut pas dire croire en dieu ou aller à l’eglise seulement mais egalement à
    penser autrement, gommer certaines ou mauvaises habitudes prises dans notre quotidien grâce à l’application de la parole de dieu.
    C’est clair que les bénédictions ne seront que de vigueur.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article et en effet qd on suit les règles même si cela ne t’arrange pas des fois, les choses que tu ne pensais que ça allait arriver arrive 😄
    Merci Gina ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article et en effet qd on suit les règles, les choses que tu ne pensait que ça allait arriver arrive 😄

    Merci Gina ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s