Un enfant..

Ça fait un peu plus de 4mois maintenant que mon mari et moi sommes parents.

C’est notre premier enfant et évidemment, c’est plein de nouveautés, de découvertes, de surprises, de joies. Mais aussi, plein de fatigues, de bordels, de changements d’habitudes, d’incompréhension et encore de fatigues 🤣
Bon je ne suis évidemment pas venue te parler uniquement de ça. Et franchement notre petite fille n’est pas des plus compliquées.

1. Reconnaissance

En devenant maman il y a un truc qui me frappe tous les jours.
Tous les matins quand je prends ma fille dans son berceau, et qu’elle me sourit (avec son smile édenté) je ne peux pas m’empêcher de me dire : « Et ça, c’est moi qui l’ait fait, INCROYABLE !!! » 🙂

Bien évidemment je sais que c’est pas moi qui l’ait fait, MAIS plutôt que Dieu l’a fait en moi. Mais même ça, c’est juste OOuah..

Avoir cette petite fille à fait progresser mon attitude face à la reconnaissance et ma relation avec Dieu dans son ensemble.

Avant d’accoucher je ne me rendais pas compte que ce petit bout de chou aurait un impacte sur ma relation avec Dieu.

Et toi, tu t’étais déjà posé la question ?
Tu as un enfant ? Est-ce que ça à modifier ta relation avec Dieu ?

2. Paix

Il y a un verset qui me revient souvent en tête, quand en pensant à son avenir l’angoisse me prend . Ce verset m’aide à m’apaiser.

Philippiens 4:6-7
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec action de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

En fait quand tu décides d’être parent y’a la joie d’accueillir un enfant mais y’a surtout la responsabilité qui accompagne cet acte merveilleux.

Et c’est vrai qu’étant une stressée de nature ma prière a souvent été: « Seigneur je veux être mère, mais pas uniquement parce que je rêve depuis toujours d’être mère. Je veux être mère, parce que je veux être un outil que tu pourras utiliser pour le façonnage de ton enfant. Aide moi à me soumettre à toi et à être recouverte de ta paix quand à mes responsabilités vis-à-vis des cet (ces) enfant(s). Ne me laisse pas être mère a ma façon, avec ma nature stressée.  »

Par cet article je t’ouvre aussi la porte, si tu as une questions n’hésites pas !!! Je suis toujours o.p pour échanger. 😁😅

Que ça soit lié à la naissance, la grossesse, la petite ou ma relation avec Dieu durant cette période.


  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s