Je vous présente 116words

De quoi je te parle aujourd’hui?

D’un blog coup de coeur ❤️💓 qui m’a beaucoup touché, marqué et appris !!! 😉

Je te mets déjà le lien ici : visiter le blog 116words

Le contenu – Mon avis :

J’aime beaucoup ce blog car il donne de vrai conseils sur la vie de famille, le couple, le mariage, les relations hommes/femmes mais aussi sur ton quotidien.

J’ai eu l’occasion d’interviewer l’un des créateurs du blog et je te partage ici notre échange..

A qui avez-vous pensé en premier lieu lors de la création du blog ?

« Le public principal visé ce sont d’abord les couples. Beaucoup de couples se déchirent par manque de connaissance. Les gens ne savent pas comment faire pour réussir sa vie de couple ou son mariage. Ils ont parfois une fausse image de l’amour. L’homme et la femme pensent différemment. L’homme a besoin de comprendre la femme et de la valoriser et la femme a besoin de comprendre l’homme et le respecter. Ainsi ce blog s’adresse d’abord à l’homme et la femme en tant que couple, puis à la famille qu’ils vont fonder, et ensuite à leur style de vie. »

D’où est venu le nom ?

« Le nom vient de Romains 1:16 (la Bible) pour « 116 », càd la Parole qui donne la vie, et « words » pour les mots qui instruisent, des paroles de sagesse.

Ainsi 116words = la parole qui instruit et donne la vie. »

Depuis combien de temps 116words existe ?

« 116words existe depuis près de 4 ans. Au départ c’était un site qui avait pour but de réunir d’excellents écrivains afin de partager leurs pensées sur ce site. Puis il est devenu un blog. Cependant les articles qui y sont sont pour certains des pensées reçues il y a plus de 4 ans qui ont été conservées dans des notes. Je savais qu’un jour ces pensées devraient être publiées au plus grand nombre. »

Comment est venue l’idée de faire ce blog ?

« Nous avons constaté que beaucoup de gens manquent de connaissance, et c’est ce manque de connaissance qui crée tant de problèmes dans la vie des gens, dans les couples et dans les familles. Moyen de communication moderne, ce blog a pour but de transmettre cette connaissance que nous avons reçu et qui nous croyons est utile pour notre génération. »

Quels difficultés avez vous pu rencontrer ?

« Le projet a eu plusieurs phases avant de devenir le blog tel qu’il est. Nous avons opté pour la simplicité de réalisation et l’accessibilité d’un blog au plus grand nombre. Un blog n’est pas difficile à mettre en place, et c’est un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de personnes lorsque la communication fonctionne bien. »

Ce blog a-t-il été une pierre centrale de la construction de votre couple ?

« Non, le blog est plutôt le résultat de ce que nous avons appris dans notre vie de couple et de ce qu’on nous a enseigné. »

Merci encore à Gaël et sa femme pour cet échange.

Et je t’encourage à aller visiter leur blog, leur laisser des commentaires et partager les publications de leur page Facebook.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc… Est ce que tu connaissais déjà ??
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.