Faire silence pour entendre..

Un jour que j’étais dans ma voiture, je revenais de la gare pour rentrer chez mes parents, la musique était à fond. Et alors que je chantais à tue-tête, je me suis rappelée une parole que ma marraine de baptême m’avait dite.

Cela faisait déjà plusieurs jours que je n’avais pas prié, ni passé un moment tranquille dans la présence du Seigneur. Mais par contre j’avais beaucoup écouté de musique chrétienne, beaucoup lu d’enseignement.

Ce que ma marraine m’avait dit pouvait se résumer ainsi :

Comment veux-tu que Dieu te parle si tu fais tant de bruit ..!!??

En effet parfois nous constatons que Dieu ne nous parle plus.
Ou bien encore, malgré le fait que l’on fait des choses qui pourraient paraître bien pour notre relation avec Dieu, on entend de moins en moins sa voix, on a une impression d’être loin de Lui.

Dieu ne parle pas en même temps que quelqu’un d’autre ou d’autres choses. Si aujourd’hui tu constates que ta relation avec Dieu te semble froide, prend le temps de faire taire toutes les voix autour de toi afin de l’entendre de nouveau : éteint la radio, laisse de côté la télé, enlève tes écouteurs, pose ton téléphone, stop Netflix, enferme-toi avec Lui dans ta chambre.

Quand je me suis rappelé de cela, de ce que ma marraine m’avait dit, le soir même j’ai pris le temps de prier, de me connecter avec Dieu. Ça n’a pas été très long mais utile :

Seigneur, aide moi à taire tous les bruits autour de moi pour t’entendre.
Je veux réchauffer notre relation.

Le second soir, en rentrant, j’avais tellement pensé à ce moment que j’allais passé avec Dieu que j’avais quelques chants en tête pour m’aider à me centrer sur Lui.

Au fur et à mesure des jours qui se sont écoulés j’étais de plus en plus pressée de rentrer. J’avais presque l’impression de courir pour rentrer, pour rentrer dans ce moment. Je n’avais même plus envie de dîner. Ce qui m’importait c’était ce moment..

Alors voilà, surtout sache-le, rappelle-toi et souviens-toi toujours :

Le moment le plus important de ta journée, le plus enrichissant et le plus réjouissant sera ce moment que tu passeras dans la présence du Seigneur

Non seulement tu auras passé un moment avec Lui mais en plus tu seras plus ouvert à l’entendre au quotidien. L’essentiel n’est pas d’écouter de la musique qui parle de Lui, de lire des textes, enseignements qui parlent de Lui, de regarder des vidéos à propos de Lui mais

– – l’important c’est LUI – –

Je ne remercierai jamais assez ma marraine pour tous ces conseils.. ❤ ❤

P. S:

Voici un épisode de l’émission Parole de Femme sur EMCI TV sur le sujet suivant : « Reconnaître la voix du Saint-Esprit ». Cette vidéo ainsi que toute la série sur le fait d’être guidé par le Saint Esprit est super pertinente si tu cherches réellement à t’ancrer plus dans ta relation avec Dieu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s