Être ferme et victorieux.

La plupart d’entre nous, en ce début d’année, avons pris de nouvelles résolutions. Ou du moins, nous avons un/des projets que l’on veut absolument réaliser en cette année 2018. Même si tu n’en as pas fait : il y a toujours dans notre vie DES PÉRIODES QUI MARQUENT LE DÉBUT D’UNE AVENTURE.

Et c’est exactement de cela que je veux te parler aujourd’hui. L’aventure commence !!!

L’aventure commence et tu ne sais pas encore quel en sera le résultat.
L’aventure commence et tu ne sais pas encore si tu seras assez endurant pour tenir bon jusqu’au bout.

Personne ne peut garantir ton résultat final MAIS la vie montre, la bible montre et Dieu a démontré que la persévérance, la foi en son amour et en ce qu’Il est, payent.

Un jour, un homme a rencontré une SITUATION TERRIBLE. Un combat auquel personne ne voulait se confronter. Un combat qui paraissait perdu d’avance tant l’obstacle paraissait immense et invincible par la propre force humaine.

Et là cet homme A REFLECHI ET S’EST RAPPELE UNE CHOSE.
Il a réfléchi à tous ce qu’il avait déjà vécu dans sa vie, à toutes les fois où son mentor l’avait sorti d’affaire, toutes les fois où son mentor l’avait aidé alors que la situation paraissait impossible et ingérable humainement.

Tu as surement déjà entendu cette histoire : C’EST CELLE DE DAVID.

David s’est rappelé qui il servait. Le Dieu vivant

1 Samuel 17.26 : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis pour insulter l’armée du Dieu vivant »

David s’est rappelé que Dieu l’avait déjà aidé contre des lions et des ours.

1 Samuel 17.34 : « David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et
quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. »

Après s’être rappelé qui Il servait, les autres ont essayé de le décourager, même ses frères. En effet il était tout petit, gringalet, le dernier de sa famille et ce n’était même pas un soldat.

MAIS SON MENTOR ETAIT DIEU.
Sa force, son courage contre Goliath était en le Roi des rois, le plus grand des combattants.

Donc quand toi aussi dans ton aventure, dans ton parcours scolaire, dans ton nouveau boulot, nouvelle formation, nouvelle étape de ta vie tu auras l’impression que l’obstacle devant toi est invincible, insurmontable ou trop grand pour être affronté RAPPELLES-TOI :

  1. Qui est le Dieu que tu sers : Le Dieu créateur de la terre, le Dieu qui a depuis 2017 année guidé des milliards de personnes sur la terre.
  2. Et quelles sont les grandes choses qu’Il a déjà fait pour toi : tous les challenges de l’année dernière qu’Il t’a déjà permis de surmonter. Toutes ces fois où Il t’a renforcé alors que tu te sentais au plus bas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.